Les chiffres

  • Plus de 21,5 millions de véhicules Peugeot et Citroën équipés de la motorisation HDi en 2014.
  • Les moteurs HDi réduisent de 70% la masse des particules.
  • 90% des oxydes d’azote (NOx) éliminés grâce au système de post -traitement appelé Selective Catalytic Reduction (SCR) positionné en amont du FAP additivé.
  • 2010 : PSA Peugeot Citroën est le premier constructeur à proposer la technologie e-HDi (Stop&Start pour motorisation Diesel)
  • 8,7 millions de véhicules Peugeot et Citroën dotés d’un Filtre à Particules (2014)
  • Le FAP permet de supprimer 99,9% des particules en nombre et en masse quelle que soit leur taille.
  • 10 ans : toute évolution de réglementation ayant un fort impact sur les volumes ou les caractéristiques techniques des véhicules doit être anticipée d’au moins 10 ans pour être efficacement implémentée
  • 1,7 milliard d’€ : somme investie par PSA Peugeot Citroën pour le passage des normes Euro5 et Euro6
  • 70% de la consommation de gazole en Europe est le fait du transport routier de marchandise
  • 65% part de marché des véhicules diesel en France (source CCFA)
  • 16 000 : nombre de kms parcourus en un an par les Français possédant un véhicule diesel vs 9 000 pour les possesseurs de véhicule essence (source CCFA)